Caleb Williams, QB, USC - (6'1", 220 lbs)


Heisman winner Caleb Williams leads No. 6 USC past San Jose State, 56-28 -  The San Diego Union-Tribune


Points forts :


- Présence irréelle dans la poche, détecte et évite la pression à un niveau incroyablement élevé.

- Capacité d'improvisation de très haut niveau, capable de maintenir les jeux en vie avec facilité.

- Incroyablement efficace lorsqu'il lance en dehors de la plateforme, ses lancers croisés sont les plus précis que j'aie jamais vus.

- Ne quitte pas le terrain des yeux lorsqu'il est à l'extérieur de la poche.

- Très bon décideur, il sait quand il faut faire un scramble ou quand il faut forcer le ballon dans des fenêtres étroites.

- Lancement serré et compact, il utilise également de très bons angles de bras.

- Excellente précision sur le terrain, capable de faire pratiquement tous les lancers qu'on lui demande.

- Excellente arme à double menace, possède une bonne connaissance de la course et une capacité à faire rater les plaquages ou à les faire rebondir sur lui.

- Très bon placement de la balle à tous les niveaux du terrain, il place ses passes à des endroits que seuls ses receveurs peuvent atteindre.

- Capable de mettre une grande vitesse et un bon toucher sur ses lancers quand il le faut.

- Processeur incroyablement rapide, capable de diagnostiquer les couvertures sur la ligne et lorsqu'il est en mouvement.

- Excellente mécanique, il utilise bien sa moitié inférieure pour générer de la distance.

- Gère incroyablement bien la pression, soit il reste debout et délivre, soit il roule et fait un jeu.


Préoccupations :


- Peut jouer au "hero ball" de temps en temps, échappe à des poches propres et a tendance à lancer en dehors de la plateforme quand il n'a pas besoin de le faire.


Wow. Wow oh wow. Caleb Williams est un joueur universitaire incroyablement spécial et un fantastique espoir de sélection pour la NFL. Il est l'un des candidats au poste de QB les plus complets que nous ayons vus depuis des années, peut-être même plus que des joueurs incontournables comme Trevor Lawrence ou Joe Burrow. Sa capacité d'improvisation est inégalée au niveau universitaire et rappelle quelque peu les grands joueurs actuels comme Patrick Mahomes et (avant Denver) Russell Wilson. Le bras de Williams semble être fait de caoutchouc, car les angles qu'il est capable d'atteindre, combinés à son placement de balle pur, font de lui un passeur d'élite. Sa tendance à jouer au "hero-ball" est une tache sur un rapport d'évaluation par ailleurs presque parfait. Il se projette comme une valeur sûre, un choix global #1 l'année prochaine, et serait le QB1 dans presque toutes les classes de draft que j'ai scoutées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emeka Egbuka, WR, Ohio State - (6’1”, 205 lbs)

Joe Alt, OT, Notre Dame - (6'8", 322 lbs)

Ladd McConkey, WR, Géorgie - (6'0", 185 lbs)