Jacob Cowing, WR, Arizona - (5’11”, 170 lbs)

PFF College on X: "Jacob Cowing: 20 catches of 15+ yards Most in the Power  5🥇 https://t.co/rYDaBPQH7V" / X

Points forts :

- Excellente poussée initiale après avoir attrapé le ballon, passe de receveur à porteur de ballon de façon incroyablement naturelle et fluide. 

- Trouve bien les faiblesses de la couverture de zone

- Utilise très bien les angles morts des défenseurs.

- Athlète de haut niveau, bonne rapidité dans les zones courtes et bon élan dans son jeu, joueur très vif.

- Difficile à arrêter lorsqu'il a le ballon en main, grande capacité d'évasion et pratiquement mortel dans toutes les situations de YAC.

- Bonnes mains et bon suivi du ballon avec un taux d'abandon de seulement 7,6 % au cours de la saison 2022, très bon dans les situations d'attrapés contestés pour son gabarit avec un taux de réussite de 50 %.

- Peut se défaire des couvertures pressantes et physiques grâce à son élan et à ses pieds rapides.

- Attrape très bien au contact

- Fait des coupes nettes en haut des routes, très peu de défenseurs peuvent suivre, ce qui permet une séparation naturelle.


Inquiétudes :

- Son petit gabarit pour le poste pourrait poser des problèmes de durabilité. 

- N'est pas très impliqué dans le jeu de blocage.

- Arbre de route légèrement limité avec beaucoup de tirs verticaux.


Jacob Cowing est un joueur très athlétique avec la carrure d'un receveur d'angle prototypique, et c'est là que je m'attends à ce qu'il joue dans la NFL. Athlète doué, Cowing est une véritable menace verticale qui possède un excellent burst et twitch dans la zone courte. Il est également un coureur de route très nuancé, capable d'utiliser les angles morts des défenseurs pour défier les routes postales/verticales sur une base régulière. Sa capacité à changer de direction crée des décalages pour les défenseurs qui ne peuvent pas suivre, créant ainsi une séparation naturelle. Il est confronté à de nombreux problèmes de " petits gars ", comme des problèmes de durabilité et un manque d'efficacité au niveau du blocage, mais avec son changement de direction naturel et son jeu de jambes haut de gamme, Cowing a la capacité d'être un joueur de couloir très productif dans la NFL. Pour moi, il est un joueur de début de 2e tour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emeka Egbuka, WR, Ohio State - (6’1”, 205 lbs)

Joe Alt, OT, Notre Dame - (6'8", 322 lbs)

Ladd McConkey, WR, Géorgie - (6'0", 185 lbs)