Oronde Gadsden II, WR, Syracuse - (6’5”, 223 lbs)

 Syracuse Orange football: Oronde Gadsden II projected as top-10 WR for 2024  NFL Draft - Troy Nunes Is An Absolute Magician

Points forts :

- Bonne taille et bon poids pour une arme de type " power slot ".

- Trouve les espaces libres dans les couvertures de zone et s'y assoit.

- Il a de bonnes mains pour attraper les ballons, il a l'envergure nécessaire pour faire tomber beaucoup de ballons 50-50. 

- S'adapte bien aux ballons lancés derrière lui, fait preuve d'un contrôle corporel exceptionnel pour quelqu'un de sa taille.

- Bonne cible dans la zone rouge, ce qui pose de réels problèmes d'alignement dans le champ.

- Peut être aligné comme un slot ou sur l'extérieur, bien qu'il soit plus adapté au slot.


Inquiétudes :

- Manque de conviction dans le jeu de course en tant que bloqueur malgré son gabarit.

- Manque de poids et de force fonctionnelle pour être un vrai TE, mais manque d'élan et de vitesse globale pour être un vrai WR.

- Peut avoir du mal à sortir de la ligne de touche face à des couvertures plus physiques et plus pressantes.

- Arbre de route légèrement limité, beaucoup de digs et de fades sur sa bande.  


Bien qu'il soit listé et perçu comme un tight end, Oronde Gadsden II est un WR, il est une arme de slot puissante et ne devrait pas être considéré comme un TE dans n'importe quelle forme du terme. Il n'a pas les capacités de blocage nécessaires pour faire carrière à ce poste et devrait donc se déclarer slot receiver pour augmenter ses chances dans la ligue. C'est un receveur exceptionnel qui a un excellent contrôle du corps et une bonne conscience, ce qui fait de lui un joueur effrayant dans la zone d'en-but. Cependant, il semble être coincé entre un TE et un WR, avec un profil qui se lit comme presque aucun des deux. Son manque d'élan et sa longue vitesse sont discutables, mais son manque de nuance dans les itinéraires est inquiétant. Avec un peu plus de poids, il pourrait être considéré comme une bonne option de réception au poste de TE, mais pour l'instant, je le vois comme un receveur de large potentiel en fin de journée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Emeka Egbuka, WR, Ohio State - (6’1”, 205 lbs)

Joe Alt, OT, Notre Dame - (6'8", 322 lbs)

Ladd McConkey, WR, Géorgie - (6'0", 185 lbs)